Whisky Single Malt – Scotch Ledaig 10 ans

58.00 ttc.

TYPE D’ALCOOL

Single Malt Scotch.

LIEU DE PRODUCTION

Écosse.

VIEILLISSEMENT

Vieillissement en fûts de chêne.

COULEUR

Jolie robe couleur or citronnée.

Nez

Au nez c’est la tourbe et les embruns marins qui nous parviennent en premier. Une tourbe médicinale et cendreuse, presque goudronneuse par moments. On retrouve l’orge sous toutes ses formes avec de la céréale et de l’herbe coupée. On ressent également une note de vieux bois mouillé.

Bouche

En bouche on change de territoire. La tourbe marine, médicinale et charbonneuse est toujours là, mais s’accompagne de citrons, pamplemousses et poires fraiches. Une légère note de poivre s’insère avant que les embruns marins ne reviennent avec une pointe de vanille.

Finale

La finale est longue, iodée, sur la céréale, la cendre, le tabac et la poire.

Quelques mots pour les plus curieux

Tobermory a été fondée à l’origine en 1798 par John Sinclair, sous le nom de Ledaig (prononcé «led-chigg»), d’où la gamme récemment libellée « Ledaig ». Tobermory est la seule distillerie sur l’île de Mull, elle a une capacité d’un million de litres annuels.
Ledaig, contrairement à Tobermory, est distillé à partir d’orge maltée fortement ornée, durant le processus de maltage, la tourbe brûlante est utilisée pour sécher l’orge.
L’odeur de la tourbe brûlée est absorbée par l’orge à travers la coquille du grain, et l’odeur reste par le moulage, la fermentation et les processus de distillation, conduisant finalement à un single malt avec un goût de tourbe et de fumée très distinctif
.

Contactez-nous
Catégorie :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Whisky Single Malt – Scotch Ledaig 10 ans”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *